Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin_du_Monde
15 juillet 2007

Anorexie

7626197

J’ai fait le choix de nous détruire

Quitte à en perdre la raison,

L‘Impossible a ses convictions

Que je ne saurai lui souffrir…

Tu es celui que j’attendais

Chaque fois que j’ouvrais ma porte

Désormais je ramasserai

L’étreinte de nos feuilles mortes…

L’Impossible est un prédateur

Qui se nourrit de la douleur…

Je marcherai seule à l’envers

Pour ne plus jamais entrevoir

L‘éclat de ton regard lunaire

Qui étranglait mon désespoir…

Je ne suis qu’une adolescente,

A ce monde étrangère  absente,

Je sais qu’un jour tu m’oublieras…

J’épongerai ma solitude

De nos instants de plénitude,

Comment te demander d’attendre

Ce que Dieu ne saurait comprendre…

Naufragés d’un Amour ingrat

La distance nous trahira,

Je sens les larmes dans mes veines

Qui s’effilent au flanc de ma peine…

Il n’est plus belle ataraxie

Que la convergence insouciante

Etroite de nos galaxies,

Baignées par les étoiles filantes…

Comment faire face au magnétisme

Ambivalent de la douleur

Lorsqu’il s’en remet au mutisme

Ecrasant de son dictateur…

Ou que j’aille je t’attendrai,

Sans port d’attache et sans regrets…

Cheveux au vent, larmes aux poings,

Je construirai mes lendemains

Sur le tombeau de nos secrets…

automne8162hc8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je passe en silence sur le poids de tes maux... ♥
D
tant de sel au creux de tes mots... je pose quelques pétales de roses, pour les couvrir de douceur...
Publicité