Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin_du_Monde
9 février 2008

Perce Neige

Noyer comme une larme
L'empreinte des vestiges
D'un cœur qui se néglige
Au profilant des armes

Combien de cathédrales
Dépouillées de leurs ruines
Epousent le saint Graal
Pour quelques champs de mines
Au profit d'un bourreau
Qui de rien ne se lasse…

Combien de rêves englués…

Combien de perce-neige
Ecrasées sur les tombes
Désarmées, prises au piège
De ces blanches colombes

Que le ciel vous protège…

Fragmenter l'océan
Comme je prie le ciel,
Et voir couler le sang
Dans tes yeux, mon enfant…

Écoute-moi petit flocon…

L'Amour est un secret,
Qui balaie les regrets
Au profit du respect…

L'Amour est un voilier,
Qui jamais ne succombe
Quelle que soit la violence
Des heures d'outre-tombe…

L'Amour est un radeau
Qui jamais ne chavire
Sous le poids des sanglots
Quel que soit ton navire
Dès lors qu'il vogue à flots…

Maman rêvait de ce bateau…

Mais quand les voiles sombrent
Emportées par le vent
Du poids de leurs encombres,
L'Amour se noie dans l'ombre…

L'Amour est un chemin
Qui n'aspire qu'à l'autre,
Rêvant main dans la main
Du bleu d'un horizon
Que nul ne saurait peindre…

L'Amour est un poème
Qui jamais ne blasphème
Au détriment des mots…

Maman n'aura jamais vu l'océan,
Celui qu'elle espérait pour ses enfants,
Fruits de ma chair et de mon sang…

L'Amour est un cœur en fusion,
Qui ne pardonne pas l'injure
Et ce quelle qu'en soit la raison…

Il n'est plus vile trahison…

L'Amour sait guérir les blessures,
C'est en cela qu'il est richesse,
Les femmes ne sont pas des murs
Contre lesquelles on frappe en liesse…

L'Amour s'inscrit dans la confiance,
Lorsqu'il s'accomplit en silence,
L'Amour sait s'armer de patience
Mais jamais dans l'indifférence…

Mon fils, ma tour, ma raison…

L'Amour est aussi un refuge
Qui se forge sous les déluges
De ce que tu ne connais pas…

Mais malgré les embûches,
Que tu traverseras,
Sache que nul ne trébuche
Lorsque l'Amour est Là…

Il existe des Amours poisons
Qui meurtrissent les âmes sans raisons…

Mon fils, ma tour, ma raison…

Protège-toi…

Mais si tu sais que c'est Elle…
Et si Elle sait que c'est Toi…

Rêve d'Elle comme si elle était Toi…
Dis lui qu'elle est Belle…
Qu'elle est gravée en toi…

Ce sont les enfants
Qui créent
Les plus belles mamans…

Je ne pourrai parler ainsi…
Si vous n'existiez pas…

Amour, berceau de mes jours…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité