Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin_du_Monde
9 février 2008

Stairway to Heaven

Je rêve d'un pays, d'un pays silencieux,
Chaque arbre aurait son fruit, l'Amour aurait un Dieu,
Je rêve d'une vie qui me tendrait la main
Et porterait ma plume vers tes lendemains…

Je rêve d'un jardin, au tracé symbolique,
Qui n'aurait pour parfum que celui des colchiques,
Je rêve d'un Eden, paré de roses blanches,
Qui offrirait ma peine à l'oiseau sur la branche…

Je rêve d'un piano où valseraient mes doigts,
Qui chanterait mes mots et mon Amour pour toi,
Je rêve d'un destin, sans portes et sans regrets,
Courant sur le chemin de mes plus grands secrets…

Je rêve d'un alpage au rouge verdoyant,
Où les chevaux sauvages paissent lentement,
Je rêve d'un chalet, d'un feu de cheminée,
D'un endroit où mon cœur pourrait se réchauffer…

Je rêve d'une Terre où tout y serait bleu,
Pour y poser ma pierre, y maquiller mes yeux,
Je rêve d'un poème qui porte mon nom
Gravé d'un doux je t'aime pour Toi, ma raison…

Je rêve d'une plage où je pourrais marcher,
A l'abri des regards, pour y poser mes pieds,
Je rêve d'un rivage et d'une blanche écume
Qui tourneraient mes pages, mes pages de plume…

Je rêve de douceur, d'un chemin de traverse,
En gloire à ce bonheur, qui parfois me bouleverse,
Je rêve d'un futur parsemé de moissons,
Sans trêve et sans armure, au rythme des saisons…

Je rêve d'un chenal empli de coquillages,
Qui porterait sans fin le vent de mes sillages,
Je rêve d'une étoile qui me guiderait
Dans le creux de sa toile, y entrevoir la Paix…

Je rêve d'un parfum, unique et sans fragrance,
Appelant mes refrains sous un air de romance,
Je rêve d'Idéal, malgré la nostalgie
Qui parfois me fait mal, et sans mélancolie…

Je rêve d'un nuage empreint de liberté,
Et qui n'aurait pour âge que l'Humanité,
Je rêve d'une larme à la senteur sucrée,
Et qui n'aurait pour charme que la volupté…

Je rêve d'une image sans trait, sans rature,
Qui n'aurait pour adage que mon écriture,
Je rêve de courir sur le sable endormi,
Et de pouvoir écrire ce pourquoi j'ai vécu…

Je rêve pour les autres ce que je n'ai pas,
Je rêve de mon Autre, à tout ce qui n'est pas,
Je rêve d'un oiseau qui vole vers le large,
Puisant vers l'horizon ce dont il rêverait…

Et nous ne ferions qu'un…
Rêvant main dans la main…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité